Règles de conduite pour la participation aux Ateliers PNL
Les Ateliers PNL
- sont des opportunités de rencontre et d’échanges entre personnes formées à la PNL ou en voie de l’être (en cours de formation).
- Ils n’ont pas vocation de se substituer aux formations PNL
Comment s’inscrire à un Atelier PNL?
Les annonces des ateliers PNL sont accompagnés d’un lien d’inscription sur le site des Ateliers PNL.
Lors de votre inscription, il vous est demandé d’inscrire votre adresse email. Veillez à bien l’écrire car à cette adresse vous recevrez un email avec le lien zoom de l’atelier.
Veillez à ajouter l’email de l’Atelier dans vos contacts pour éviter que l’email soit rejeté ou n’échoue dans les spams.
De manière générale, nos ne pouvons gérer les requêtes des filtres antispam qui demanderaient des confirmations manuelles pour que l’email vous parviennent.
Si vous ne recevez pas d’email dans les minutes suivant votre inscription, il faudra peut-être vous inscrire à nouveau en vérifiant votre adresse email.
Avant le début ou au début de l’atelier, si vous avez un problème de connexion, allez voir sur le groupe PNListe s’il n’y a pas un message de dernière minute (dans le post de l’annonce de l’atelier)
Vous pouvez aussi me contacter par messenger (AikiCom Christian Vanhenten).
Dès que l’atelier est commencé, je ne regarde plus mes emails, inutile donc d’envoyer un courriel.
Qui peut participer aux Ateliers PNL?
Les ateliers sont ouverts à tous dans la grande majorité des cas.
Dans ce cas les personnes non formées à la PNL sont les bienvenues mais il leur est demandé
- de l’annoncer lors de leur inscription ou par message
- d’adopter la position d’observateurs c’est-à-dire ne pas interrompre ni d’intervenir dans les échanges.
- si la personne a néanmoins des questions, elle peut les rédiger par écrit et les poster sur le groupe PNListe.
Certains ateliers sont réservés aux personnes ayant un certain niveau de formation (base, technicien, praticien, maître-praticien) pour participer aux échanges ou effectuer les exercices proposés.
Dans ce cas il est attendu des participants qu’ils respectent ce pré-requis.
Il n’entre pas dans nos intentions d’effectuer des vérifications approfondies, nous attendons donc de chacun d’agir avec intégrité concernant ce pré-requis et, en cas de doute, de contacter un membre de l’équipe des organisateurs des ateliers
Pré-requis techniques
Les ateliers se déroulent sur la plateforme zoom. Cela nécessite d’installer l’application zoom sur votre ordinateur, tablette ou téléphone.
Vérifiez votre configuration technique avant le début de l’atelier (audio, son, micro et caméra) dans l’application zoom
Un micro est nécessaire pour vous exprimer durant l’atelier et surtout pour les exercices de pratique. Il vous est demandé d’éteindre votre micro si vous ne vous exprimez pas surtout s’il y a des bruits parasites dans votre environnement (chien, enfants, bruits de la rue,..)
Certains ateliers demandent de disposer d’une caméra en ordre de fonctionnement. Si vous n’avez pas cette possibilité, il est possible que l’on vous demande de quitter l’atelier.
Il est arrivé que des personnes se connectent et ne se manifestent pas, ni en parlant, ni par caméra, ni dans la zone de conversation. J’appelle ça les « zombies ». L’animateur pourra alors vous exclure si vous restez sans réaction.